bannière nos recettes et menus

Formation à la cuisine végétale

Formez-vous à la cuisine végétale !

Chez Triballat Noyal Restauration, on œuvre depuis toujours à la démocratisation du végétal dans nos assiettes et souhaitons continuer à accompagner chacun vers une alimentation plus juste et respectueuse des Hommes et de la Planète.

Fabricant de produits à base de légumineuses et autres végétaux depuis 1988, nous mettons nos compétences à votre service pour vous aider à acquérir et/ou consolider votre savoir-faire autour de la cuisine végétarienne !

Pourquoi suivre une formation à la cuisine végétale ?

Nos experts

Ronald Hernandez

Chef, conseiller culinaire et formateur

Son parcours

Originaire du Venezuela, Ronald a appris le métier de cuisinier en France. Il a exercé plusieurs années comme second de cuisine à L’Hostellerie du Vieux Cordes dans Le Tarn, chez Yves Thuriès. Il a également travaillé sur le Navire Bretagne, chez Brittany Ferries et pour l’équipe Ferrari de course en côte, Isolani Racing Team, à Castelfidardo, en Italie. En 2015, il a représenté la France lors de l’Exposition Universelle de Milan au pavillon français. Avant de rejoindre les équipes de Triballat Noyal, Ronald a travaillé pendant 4 ans comme conseiller culinaire au Centre Culinaire Contemporain. Son parcours professionnel varié et sa passion pour la cuisine lui ont fait découvrir les cultures gastronomiques de différents pays comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Mexique ou encore le Japon. Ronald apporte son expertise en matière de cuisine du monde.

Pourquoi cette formation ?

L’enseignement est une vocation qui l’a motivé à devenir formateur. Pouvoir transmettre les bienfaits d’une cuisine saine et du bien manger au plus grand nombre est une fierté.

Sa cuisine favorite

La cuisine du monde.

Vincent Marchand

Chef, conseiller culinaire et formateur

Son parcours

Vincent a travaillé une trentaine d’années dans la restauration gastronomique. Il a notamment occupé le poste de cuisinier dans des établissements tels que La Fontaine aux Perles à Rennes, le restaurant le Duc d’Enghien aux côtés de Michel Kéréver à Enghien-les-Bains, ainsi qu’au Scribe et à l’hôtel Matignon de Paris. Vincent a exercé plus de vingt ans au Lutétia où il a gravi les échelons pour devenir 1eradjoint. Ce parcours en restaurants étoilés et hôtels de luxe lui a permis de développer un haut niveau d’exigence, de savoir-faire et de créativité. Il est aujourd’hui très investi en tant que conseiller culinaire au sein de Triballat Noyal pour contribuer à ce mouvement vers plus de naturalité et « l’art du Bien manger ».

Pourquoi cette formation ?

C’est l’envie de rendre le végétal accessible et de partager sa passion.

Sa cuisine favorite

Les poissons, les volailles, les légumes, les fruits. Il adore les nouveautés mais reste assez fidèle aux plats et aux techniques traditionnelles.

Programme de la formation

Objectif

Acquérir ou approfondir ses connaissances et ses compétences techniques en matière de cuisine végétale.

Contenu de la formation

La formation se déroule sur 2 journées complètes (9h-17h) avec une phase d’apport théorique puis de pratique.

Apport théorique

Pratique

Objectif

Acquérir ou approfondir ses connaissances et ses compétences techniques en matière de cuisine végétale.

Informations pratiques

Publics visés : chef de cuisine, chef de partie, cuisiniers, commis de cuisine

Nombre de participants par session : 5

Durée et horaires : 2 jours, 9h - 17h

Tarif : 550€ TTC (la formation est uniquement certifiée...)

Lieu : Pôle Culinaire Jean Clanchin (rue La Rivière – Z.I La Rivière – 35531 Noyal-sur-Vilaine). En voiture, prendre la sortie Noyal/Vilaine Est

Eléments pris en charge dans la formation :

Équipement à la charge du participant :

Calendrier des dates de formation